Signe à l'honneur - Le Bélier (21 mars-20 avril)


La correspondance entre les pierres et les constellations est à la fois évidente et subtile. Nous découvrirons l’univers particulier de ces couples dont l’harmonie repose sur la profondeur des interactions. Il s’agit de correspondance, d’affinités générales permettant une relation harmonieuse entre les planètes et leurs sœurs terrestres, les pierres. Elles seront affinées, parfois contredites par la connaissance des ascendants. On dit que porter votre pierre astrale vous connecte à la vibration de l'Univers telle qu'elle était au moment de votre naissance, vous apportant ainsi la protection, chance, santé et longévité.

Le bélier, premier signe du zodiaque marque le renouveau et le commencement. Ce signe représente à la fois les forces naturelles et la possibilité de leur résister, de les dévier, de les apprivoiser.

Les pierres du Bélier :

Cornaline et jaspe rouge : La cornaline évoque la puissance du Bélier, c’est la pierre de l’esprit d’entreprise, de la joie de vivre et de la plénitude. C’est l’harmonie, la complicité entre la cornaline et le Bélier ; la correspondance menant à la « voie royale » à l’épanouissement.

Améthyste ou Auralite23 : la puissance parfois capricieuse du Bélier s’allie avec une intuition créatrice. L’améthyste évite au Bélier les emportements soudains. Elle tempère l’action de la cornaline et permet au Bélier d’accéder à son intériorité qu’il a tendance à fuir. Le Bélier découvre ainsi sa force spirituelle.

Cristal de roche : cette pierre confrontera le Bélier à son destin. C’est la pierre du « rendez-vous avec soi-même », pour le Bélier. Une grande impression de pureté, de renaissance, envahira le natif du Bélier pour son plus grand bien.

 

 

 Les pierres du Bélier :

Cristal de roche : cette pierre confrontera le Bélier à son destin. C’est la pierre du   « rendez-vous avec soi-même », pour le Bélier. Une grande impression de pureté, de renaissance, envahira le natif du Bélier pour son plus grand bien.

 

Cornaline La Cornaline:

La cornaline évoque la puissance du Bélier; c'est la pierre de l'esprit d'entreprise, de la joie de vivre et de la plénitude après l'action.
C'est l'harmonie, la complicité entre la cornaline et le bélier; la correspondance menant à la "voie royale" à l'épanouissement.

 

Améthyste

Améthyste :

La puissance parfois capricieuse du bélier s'allie avec une intuition créatrice.
L'améthyste évite au bélier les emportements soudains, les caprices déplorables.
Elle tempère l'action de la cornaline et permet au bélier d'accéder à son intériorité qu'il a tendance à fuir.
Le bélier découvre ainsi sa force spirituelle....
La nécessité d'agir, parfois s'agiter est, pour ce signe, souvent le masque de sa fuite devant le réel.
L'améthyste "remettra les pendules à l'heure" et son pouvoir équilibrant fera merveille.